Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tous les chemins mènent l’équipe nationale à Rome

Vladimir Petkovic a dévoilé en grande partie le programme de préparation en vue de l’Euro 2020. La Suisse sera basée en Italie pour limiter au maximum les voyages.

10 déc. 2019, 00:01
DATA_ART_13247052

Tous les chemins mènent à Rome! Ce proverbe convient parfaitement à l’équipe de Suisse qui a choisi la ville éternelle pour établir son camp de base durant l’Euro 2020, mais de façon pour le moins innovante.

Le sélectionneur Vladimir Petkovic, le directeur des équipes nationales Pierluigi Tami et le team manager Damien Mollard ont tracé les grandes lignes de la préparation de l’équipe de Suisse pour l’Euro 2020. Elle sera opposée en phase de poules au Pays de Galles le 13 juin à Bakou, à l’Italie le 17 juin à Rome et à la Turquie le 21 juin à Bakou.

«Ce groupe est équilibré et très ouvert. Nous avons les moyens de nous qualifier même si l’Italie disputera trois rencontres à domicile et la Turquie deux...», explique Vladimir Petkovic. Le sélectionneur insiste sur la frontière commune entre la Turquie et l’Azerbaïdjan. Une proximité qui pourrait peser lors du troisième...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias