Super League: Sion trébuche pour la 9e fois de suite

Sion s'est incliné pour la neuvième fois de suite. Ils ont été battus 2-0 à Aarau, en 26e journée de Super League.
07 août 2015, 13:31
Leo Itaperuna, devant Nauris Bulvitis.

Le FC Sion a vraiment un problème dès qu'il s'éloigne de Tourbillon. Il n'a plus comptabilisé le moindre point à l'extérieur depuis un 2-2 méritoire obtenu à Bâle fin septembre.

Pourtant, au Brügglifeld, ce sont les hommes de Raimondo Ponte qui ont bénéficié des deux premières occasions. Mais tant Leo (6e) que Christofi (12e) n'ont pas su en profiter. Dès que les Argoviens ont pris l'avantage, grâce à une superbe volée de Radice (21e) dans un angle fermé, la partie a tourné.

Aarau réalisait le break dès le retour des vestiaires, grâce à un penalty, qui a semblé généreux, transformé avec assurance par Lüscher (48e). Sion n'a ainsi toujours que neuf points d'avance sur Lausanne. Les Vaudois auront un gros coup à jouer dimanche en recevant Lucerne.

Dans l'autre match de la soirée, Saint-Gall a battu Thoune 1-0 grâce à une réussite de Nushi (52e). Ces trois points mettent un terme à une série de huit rencontres sans victoire.

Les Bernois ont été plus dangereux avant le repos, Lopar devant réaliser plusieurs parades difficiles. Mécontent du jeu présenté par son équipe, Jeff Saibene effectuait deux changements à la mi-temps. Les Brodeurs se montraient tout de suite plus convaincants. Quatre minutes avant le but de Nushi, Vitkieviez avait ainsi trouvé le poteau.