Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion pourrait risquer l'exclusion

11 août 2011, 04:15

Le comité de la Swiss Football League s'est réuni en séance extraordinaire pour discuter de la situation concernant le FC Sion. Dans un communiqué laconique diffusé en début de soirée, la SFL a indiqué qu'elle ne donnerait pas d'informations supplémentaires pour le moment.

Selon le «Blick», la SFL envisagerait d'exclure le FC Sion de Super League. L'instance est excédée par le comportement du président valaisan Christian Constantin. «Nous ne pouvons plus tolérer un tel comportement. Soit Christian Constantin cesse enfin, soit nous le menacerons d'exclure le FC Sion.» Le message de Roger Bigger a le mérite d'être clair. Dans les colonnes du «Blick», le président du FC Wil et membre du comité de la Swiss Football League explique: «Nous ne pouvons pas accepter l'attitude de CC, car tout ce cirque autour du FC Sion nuit définitivement à l'image du football suisse.»

Dans le quotidien alémanique, la SFL reproche à Christian Constantin de ne pas se plier aux règles. Pour trouver un terrain d'entente, Roger Bigger propose deux solutions: «Nous devons nous asseoir à une table et discuter avec lui. A partir de là, soit nous trouvons un accord commun, soit nous nous chargerons de prendre des mesures pour mettre fin à ce conflit le plus vite possible.» Autrement dit, une exclusion du championnat.

Pour pouvoir prendre une telle décision, la SFL devrait d'abord convoquer une assemblée générale extraordinaire avec un préavis de 25 jours. si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias