Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Senderos sur les traces de Chapuisat

Philippe Senderos, avec Arsenal, pourrait devenir le deuxième joueur romand à remporter la Ligue des champions, ce soir à Paris face à Barcelone. Sa titularisation n'est cependant pas acquise Neuf ans après Stéphane Chapuisat, un deuxième footballeur romand rêve d'inscrire son nom au palmarès de la Ligue des champions. Ce soir au Stade de France, là-même où il avait débuté sa carrière internationale à l'occasion du France-Suisse du 26 mars 2005, Philippe Senderos sera peut-être le grand artisan du succès d'Arsenal devant Barcelone.

17 mai 2006, 12:00

La titularisation du Genevois sera, toutefois, incertaine jusqu'au coup d'envoi. Arsène Wenger se retrouve face à un véritable dilemme. Le manager d'Arsenal doit trancher entre Sol Campbell et Philippe Senderos.

Blessé le 22 avril dernier en championnat contre Totenham, Senderos a retrouvé depuis une semaine la pleine possession de ses moyens. Avant sa blessure, il fut intraitable tant devant le Real Madrid que face à la Juventus. Il devait livrer également une grande performance lors de la demi-finale aller à Highbury contre Villarreal le 19 avril. Sol Campbell a profité de l'absence de Senderos pour retrouver sa place. Mais l'international anglais fut le maillon faible des Gunners à Villarreal où seules les prouesses du gardien Lehmann leur avaient permis de préserver le 1-0 de l'aller.

Djourou retenu

Face à Ronaldinho et Eto'o, Campbell risque de connaître les mêmes tourments qu'au El Madrigal. Seulement, Wenger peut-il laisser sur la touche un joueur qui possède à la fois l'un des plus gros salaires du club et qui est appelé à disputer la prochaine Coupe du monde avec l'Angleterre? Les tabloïds londoniens ne cessent d'ailleurs de plaider la cause de Campbell.

Johan Djourou est également l'un des 21 joueurs retenus par Arsène Wenger pour cette finale. Le benjamin de la sélection suisse pour la Coupe du monde n'est toutefois pas certain de figurer sur la feuille de match. Il est désormais le no 4 de la défense centrale derrière Touré, Senderos et Campbell. Mais son sort est tout de même plus enviable que celui du prodige Theo Walcott. Sélectionné pour la Coupe du monde par Sven-Goran Eriksson avec l'Angleterre, Walcott est, en effet, resté à Londres. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias