Senderos prêté à Everton

25 janv. 2010, 11:01

Everton a annoncé samedi avoir accepté d'engager Philippe Senderos en prêt jusqu'au terme de la saison. L'accord entre le club de Liverpool et le défenseur international va être finalisé dans les 48 heures, selon le communiqué d'Everton.

Annoncé successivement à l'Atletico Madrid, au Celtic Glasgow ou encore à Gênes, Philippe Senderos (24 ans) a donc enfin trouvé son bonheur. Le Genevois souhaitait quitter Arsenal afin d'obtenir un temps de jeu suffisant pour revendiquer une place de titulaire dans la sélection suisse lors de la Coupe du monde 2010.

Manager des «Gunners», Arsène Wenger ne comptait plus sur lui cette saison. Le Français n'a d'ailleurs aligné l'ancien défenseur central de Servette qu'en Coupe de la Ligue. Everton pourra donc recourir aux services de Philippe Senderos en Europa League, où il se mesurera au Sporting Lisbonne en 16e de finale.

Philippe Senderos (37 sélections) était arrivé à Arsenal au début de la saison 2W003-2004 en provenance de Servette, alors qu'il n'avait que 18 ans. Le champion d'Europe 2002 des M17 avait été prêté à l'AC Milan durant la saison 2008-2009, et avait même été annonçant partant pour... Everton en août dernier. Ce n'était que partie remise. /si