Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Satisfaits et inquiets

28 janv. 2010, 11:02

Deux tiers des billets mis en vente pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, soit deux millions de tickets, ont été vendus. Les organisateurs ont toutefois exprimé la crainte qu'une couverture médiatique alarmiste sur les questions de sécurité, en Grande-Bretagne et en Allemagne, ne fasse du tort au premier mondial africain.

«Nous sommes très satisfaits du résultat de la billetterie (...)», a déclaré Danny Jordaan, le chef du comité d'organisation (LOC). Il s'est également réjoui du succès des billets auprès des Sud-Africains (un million de places pour les 64 matches.

Le problème est désormais de convaincre les supporters étrangers de faire le déplacement, bien que leurs médias rappellent incessamment que le pays enregistre une cinquantaine d'homicides par jour. «Ne tuez pas la Coupe du Monde avant qu'elle ne commence, donnez une chance à l'Afrique du Sud», a lancé Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias