Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Revue d'effectif pour Ollé-Nicolle

04 sept. 2010, 08:55

Le nouvel entraîneur Didier Ollé-Nicolle pourra se faire une idée plus précise du contingent à sa disposition dès cet après-midi. A 15 heures, Xamax affrontera en effet Bienne en match amical à Corcelles (terrain du Grand Locle), dans le cadre des festivités pour les 50 ans du club local.

Face à l'équipe de Challenge League entraînée par Philippe Perret, le Français devra se passer de plusieurs joueurs: Sébastien Wüthrich, qui a joué hier soir avec l'équipe de Suisse M21, Gilles Augustin Binya, retenu par le Cameroun et Omar Ismaeel, avec le Bahreïn.

Les convalescents Paito, Marcos Gelabert et Jean-François Bedenik sont presque guéris mais «nous ne prendrons aucun risque», affirme le directeur sportif Paolo Urfer.

Celui-ci a également laissé entendre que Xamax est toujours à la recherche d'un défenseur capable d'évoluer tant dans l'axe qu'à droite. Le «mercato» international étant clos, le club ne peut se rabattre que sur des joueurs suisses ou des Européens sans contrat. «La réflexion porte davantage sur un engagement cet hiver», précise le dirigeant. «Mais si une opportunité se présentait...»

Enfin, suite à la démission de Jean-Pierre Schürmann (notre édition du 23 août), Xamax a engagé un nouveau chef de presse en la personne de Jean Robert. /esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias