Touché face à Kriens, Alexandre Pasche ne pourra plus jouer avec Xamax cette saison

Coup dur pour Xamax. Contraint de sortir à la 40e minute du match de Coupe de Suisse perdu à la Maladière face à Kriens (1-4), le milieu de terrain «rouge et noir» Alexandre Pasche souffre d’une rupture du tendon d’Achille. Sa saison est très probablement terminée.

13 sept. 2020, 17:34
Foot Xamax - Kriens
Alexandre Pasche

Neuchatel, le 13 septembre 2020
Photo: David Marchon

«Alexandre Pasche ne rejouera pas cette saison. Il souffre d’une rupture du tendon d’Achille.» Stéphane Henchoz, l’entraîneur de Xamax, ne laisse pas de place au doute après la défaite de son équipe (1-4) face à Kriens ce dimanche après-midi à la Maladière.

Le milieu de terrain en provenance de Lausanne s’est blessé tout seul à la 40e minute de ce seizième de finale de la Coupe de Suisse. «C’est vraiment dommage car Alexandre est un joueur de qualité et d’expérience sur lequel nous comptions beaucoup. Mais c’est le football et nous devrons aller de l’avant», ajoute Stéphane Henchoz.

Cela semble moins grave en revanche pour le deuxième joueur xamaxien sorti sur blessure (à la 80e), le défenseur Yves Kaiser. «Il souffre d’une grosse entorse de la cheville», dévoile l’entraîneur. «Il devrait être indisponible pendant environ un mois.»