Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Même battu, Lucerne préserve toutes ses chances

30 juil. 2010, 08:18

Le FC Lucerne a raté son retour en Europa League 13 ans après son dernier match en s'inclinant 1-0 sur le terrain d'Utrecht. Face aux Néerlandais, les joueurs de Rolf Fringer n'ont toutefois pas abandonné leurs chances de qualification après cette courte défaite.

La décision est tombée à la 35e minute sur un joli slalom de Dries Mertens. Après avoir abusé les deux défenseurs centraux, le joueur local a logé la balle hors de portée de David Zibung. Plus percutant, Utrecht a mérité cette ouverture du score après s'être créé les occasions les plus dangereuses.

Face au septième du dernier championnat des Pays-Bas, les Lucernois ne se sont que trop rarement montrés dangereux. Virevoltant en championnat, le duo Gygax-Yakin s'est fait plus discret sur la scène européenne. Hakan Yakin a tout de même obtenu une balle de but à la 71e minute. Esseulé au deuxième poteau, l'ancien Bâlois a vu son essai retenu par le portier Sinouh.

En fin de rencontre, le dernier rempart David Zibung a fait le nécessaire pour préserver les chances de son équipe en effectuant deux parades compliquées face aux attaquants adverses. A la 91e minute, il repoussait l'ultime tentative de Mulenga avec sang-froid. Jeudi prochain, Lucerne accueillera le club batave au Letzigrund avec un espoir de qualification toujours intact. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias