Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marseille rate le coche face à l'AC Milan à San Siro

26 nov. 2009, 11:45

Il faudra attendre la dernière journée pour que la situation se décante dans le groupe C. Milan et Marseille se sont en effet neutralisés (1-1) et conservent tous deux un espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale. Pour pouvoir toujours rêver de C1 autour du sapin de Noël, l'OM devra battre le Real Madrid, tout en comptant sur un deuxième miracle du FC Zurich contre l'AC Milan.

Marseille peut s'en vouloir. Tant Brandao (65e) que Souleymane Diawara (85e) ont en effet chacun eu une chance en or d'inscrire le but du K.O. Le Brésilien a manqué l'immanquable à cinq mètres du but de Dida en envoyant une passe en retrait de Mamadou Niang sur la transversale, tandis que le Sénégalais a trouvé le poteau du but milanais sur corner.

L'OM voulait absolument gommer ses imprécisions fatales du match aller (1-2) pour arracher un résultat positif à San Siro, c'est raté. Il n'a en effet fallu que dix minutes à Marco Borriello pour profiter d'une passe en retrait mal négociée de Niang. Le Napolitain a laissé sur place Gabriel Heinze à l'entrée de la surface de réparation, avant de tromper Steve Mandanda entre les jambes avec une facilité déconcertante.

Loin de se décourager, les Marseillais ont alors répliqué dans la foulée (17e). A la suite d'une fantastique chevauchée de Niang sur le côté gauche, le centre du Sénégalais était détourné par Dida sur Lucho Gonzalez. L'Argentin, recrue la plus onéreuse de l'histoire du club phocéen, a égalisé de près dans la cage vide. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias