Luis Suárez marque le penalty de l'année... sur une passe de Lionel Messi

Accroché pendant près d'une heure de jeu, le FC Barcelone a finalement nettement battu le Celta Vigo au Camp Nou. Les Catalans ont inscrit au cours de ce match un penalty qui restera dans les mémoires.

14 févr. 2016, 22:45
Luis Suárez (à gauche) et Lionel Messi ont encore marqué l'histoire du football.

Les leaders ont couché sur leurs positions lors de la 24e journée de la Liga espagnole. Au lendemain du succès du Real Madrid devant l'Athletic Bilbao, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid ont aussi gagné. Larges vainqueurs du Celta Vigo au Camp Nou, les Catalans ont inscrit un penalty qui restera dans les mémoires.

Au Camp Nou, le FC Barcelone a été accroché pendant près d'une heure par le Celta Vigo avant de dérouler d'une manière irrésistible. Les Catalans se sont imposés 6-1 grâce notamment à un triplé de Luis Suárez. L'Uruguayen a inscrit son troisième but sur une offrande inédite de Lionel Messi. Chargé de tirer un penalty qu'il avait obtenu, l'Argentin a simplement glissé la balle sur sa droite pour permettre à l'Uruguayen de marquer. Il y avait un air des Harlem Globe Trotters sur ce 4-1 de la 82e minute.

 

 

Un penalty qui n'est pas sans rappeler celui joué par le légendaire Johan Cruyff et son coéquipier Jesper Olsen en 1982 sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam: 

 

 

D'autres avaient connu moins de réussite, comme les Français Robert Pirès et Thierry Henry avec leur club d'Arsenal en 2006:

 

 

Plus tôt dans la journée, l'Atlético Madrid avait préservé sa deuxième place à trois points - et un match en plus - du FC Barcelone à la faveur d'un succès 1-0 à Getafe sur une réussite de Fernando Torres à la 2e minute.

La veille, le Real Madrid avait battu 4-2 l'Athletic Bilbao avec un doublé de Cristiano Ronaldo dans un match toutefois entaché par l'expulsion de Raphaël Varane. Le défenseur français ne traverse pas sa meilleure période en ce début d'année.