Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lucerne – Xamax 1-2: ce qu’il faut retenir en trois points

Xamax a arraché une victoire vitale pour sa survie en Super League à Lucerne (1-2). Auteurs d’une prestation de bon niveau durant tout le match, les «rouge et noir» ont bien cru repartir avec un seul point. Mais c’était sans compter sur l’abnégation bien connue des Neuchâtelois.

19 juil. 2020, 18:11
Arbenit Xhemajli (en blanc) et ses coéquipiers sont allés chercher cette victoire face au FC Lucerne de Ryder Matos.

Les Neuchâtelois ont fait plaisir à voir

Xamax a réalisé une très bonne prestation d’ensemble. Sérieux, appliqués, présents aux duels, les «rouge et noir» ont fait jeu égal avec le cinquième de Super League. Conscient de la situation de ses adversaires du jour, Lucerne a attendu l’erreur xamaxienne. Du coup, les Neuchâtelois ont pris le jeu à leur compte avec audace. Xamax était l’équipe européenne sur le terrain ce dimanche. La réalisation de Nuzzolo en est la preuve.

Mais l’erreur tant attendue par les Lucernois est arrivée. Araz, trop attentiste en l’occurrence, s’est fait subtiliser le ballon dans son camp. Emini a pu tromper Walthert, impuissant sur cette action (57e). Les Neuchâtelois ne se sont pas démontés et ont continué à aller de l’avant. Avec cette victoire, Xamax revient à deux points de Sion, qui a concédé un nul face à Lugano, alors que Thoune, vainqueur de Saint-Gall, s’éloigne de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias