Ligue des champions: nouvelle victoire du FC Bâle qui s'impose 2-0 à Moscou face au CSKA

Deux semaines après avoir laminé le Benfica Lisbonne au Parc St-Jacques, le FC Bâle s'est offert un deuxième succès dans la phase de groupe de la Ligue des champions. Les Rhénans ramènent 3 points d'un déplacement jamais facile à Moscou.
18 oct. 2017, 21:41
/ Màj. le 18 oct. 2017 à 22:34
Taulant Xhaka concrétisé une excellente première mi-temps des Bâlois en ouvrant le score.

Le FC Bâle continue de briller sur la scène internationale. Si Manchester United, vainqueur ce soir à Lisbonne (0-1), ne devrait pas rencontrer de problèmes pour se qualifier, ce sont bien les Rhénans qui pointent au deuxième rang du groupe A. En déplacement périlleux à Moscou, ils se sont imposés 2-0, sur des buts de Taulant Xhaka et de Dimitri Oberlin.

L'Albanais a ouvert le score d'un magnifique tir décoché à 20 mètres des buts d'Akinfeev, après une contre-attaque rondement menée.

 

 

En tout début de deuxième mi-temps, Ajeti avait doublé la mise, mais l'arbitre a fini par annuler sa réussite après de longues secondes d'hésitation. Les nombreux ralentis diffusés ne montrent pourtant ni faute, ni hors-jeu de l'attaquant bâlois...

 

Après deux énormes ratés, le jeune Vaudois Dimitri Oberlin a fini par doubler la mis en contre. Il totalise désormais 3 buts en autant de matches de Ligue des champions.

 

 

Bâle totalise désormais six points après trois rencontres. Moscou reste à trois et Lisbonne n'a toujours pas débloqué son compteur.

par Olivier Hugon