Les joueurs du SC Corinthians rendent hommage à Ayrton Senna

Mercredi soir, à l'occasion de la rencontre de championnat du Brésil les opposant au Nacional, les joueurs du SC Corinthians ont rendu un hommage casqué à Ayrton Senna. Le pilote brésilien décédé il y a tout juste 20 ans, était un fan inconditionnel du club de Sao Paulo.
01 mai 2014, 16:58
Tous les joueurs du club des Corinthians sont entrés sur la pelouse avec un casque aux couleurs du Brésil sous le bras. Et ils l'ont enfilé avant de saluer le public.

Ayrton Senna s'est tué il y a tout juste 20 ans - le 1er mai 1994 - sur le circuit d'Imola, au 6e tour du Grand Prix de Saint-Marin. Des hommages ont plu des quatre coins de la planète mercredi et jeudi.

Le plus original vient probablement du club de foot de son coeur, les Corinthians de Sao Paulo. A l'occasion du match de coupe qui les opposait au Nacional, ils sont entrés dans le stade de Manaus, l'"Arena Amazonia" (qui accueillera notamment l'équipe de Suisse dans quelques semaines), avec un casque sous le bras. Une reproduction de celui que portait le triple champion du monde de Formule1, l'homme aux 41 victoires en Grand Prix, troisième de l'histoire derrière Prost et Schumacher. Un casque "auriverde", jaune et vert, aux couleurs du Brésil.

A l'heure de saluer le public, ils l'ont tous coiffé, pour marquer leur attachement à un champion considéré comme un demi-dieu au Brésil.