Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’équipe de Suisse retrouve un environnement paisible

Après avoir subi les turbulences de la défection de Xheran Shaqiri et la fougue irlandaise, la formation de Vladimir Petkovic affronte Gibraltar à Sion dimanche. La parole à Steve von Bergen.

07 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13058511

L’équipe de Suisse a pris ses quartiers hier soir sur les bords du lac Léman. Le Lavaux lui offrira un environnement plus paisible et plus hospitalier que celui de Dublin où elle a partagé l’enjeu avec la République d’Irlande.

Gibraltar, son futur adversaire à Sion dimanche, contribue aussi à atténuer la pression. La sélection du territoire britannique situé au sud de l’Espagne ne présente ni le profil, ni la qualité de ses cousins irlandais.

«Je ne qualifierais pas ce match d’affiche idéal après celui de jeudi», commente Steve von Bergen, ancien international et consultant de la RTS. «En tant que joueur, tu préfères enchaîner contre un adversaire plus coriace pour confirmer la maîtrise dans le jeu montrée durant la majorité du match en Irlande. Un déplacement au Danemark serait tombé au bon moment.» Le sort estival de la Suisse se déterminera en octobre. Elle se déplacera au Danemark le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias