Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’entraîneur de Thoune Marc Schneider se retire

La défaite de Thoune, vendredi à domicile, face à Xamax a été celle de trop pour Marc Schneider. Le coach oberlandais a décidé de laisser sa place à la tête de la première équipe après un début de saison compliqué en Challenge League.

05 oct. 2020, 15:21
Selon un communiqué du club oberlandais, c’est la défaite (1-3) concédée à domicile vendredi contre Xamax qui a joué le rôle de détonateur pour Marc Schneider

Marc Schneider, l’entraîneur du FC Thoune, quitte son poste après la troisième journée du championnat de Challenge League. Selon un communiqué du club oberlandais, c’est la défaite (1-3) concédée à domicile vendredi contre Xamax qui a joué le rôle de détonateur.

Le Thounois d’origine est resté fidèle au staff du club bernois dans diverses fonctions après sa carrière de joueur. Marc Schneider avait pris la direction de la première équipe en 2017. Son plus grand succès fut de qualifier l’équipe pour la finale de la Coupe de Suisse 2019 et la qualification pour l’Europe League la même année.

L’assistant assurera l’intérim

Les derniers mois de Marc Schneider et du FC Thoune ont été plus difficiles. Après une première moitié de saison dernière catastrophique, ponctuée par une seule victoire, l’équipe s’était bien reprise dans la deuxième partie pour arracher une place de barragiste. Mais une défaite surprenante contre Vaduz a condamné le club bernois à la descente en Challenge League. Les débuts au deuxième échelon n’ont guère été réussis avec un point après trois matches.

L’assistant Pascal Cerrone (39 ans) assurera l’intérim pour diriger l’entraînement du FC Thoune. La recherche d’un successeur à Marc Schneider est en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias