Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le "Petit Suisse" est un produit périmé

Les références actuelles de l'équipe de Suisse concernant le nombre de joueurs évoluant à l'étranger la rapproche des grandes nations. A confirmer contre les Islandais demain, puis face aux Vikings norvégiens mardi.

05 sept. 2013, 00:01
data_art_7342234.jpg

"Ce sera un match difficile. L'adversaire possède plusieurs joueurs qui évoluent à l'étranger et qui ont l'habitude des grands matches, il est clairement favori." La citation, privée d'appellation d'origine contrôlée, résume le message répété à l'excès avant les matches disputés par l'équipe de Suisse de football dans les années nonante. Joueurs ou entraîneurs pointaient habilement les forces des sélections étrangères en épluchant les clubs d'appartenance de leurs joueurs majeurs.

Attendons quand même...

Le refrain passe de mode. Une victoire contre le Brésil en août, Lichtsteiner, Behrami, Dzemaili ou Inler au sommet de la Serie A italienne, Shaqiri tireur décisif en finale de la Supercoupe d'Europe imposent des références qui relèguent les "Petits Suisses" au rayon des produits périmés. Les Islandais à Berne demain (20h30) et les Norvégiens à Oslo mardi (19h) dégusteront la nouvelle mouture irrésistible que s'apprêtent à servir les derniers matches des éliminatoires de la Coupe du monde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias