Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FCB crée l'exploit à Old Trafford

28 sept. 2011, 09:55

Le miracle espéré s'est presque produit pour le FC Bâle. Lors de la 2e journée de la Ligue des champions, les Rhénans ont obtenu un magnifique nul 3-3 à Old Trafford contre Manchester United, après avoir pourtant été menés 2-0 à la pause!

Les Bâlois ont réalisé sans aucun doute l'un des plus grands exploits de leur histoire en Europe. Au repos, leurs chances semblaient bien faibles après le doublé de Welbeck (16e/17e). Mais une seconde période de feu, ponctuée par des buts de Fabian Frei (58e) et Alex Frei (60e/76e), les a placés tout près de la sensation. ManU a arraché le nul par Ashley Young à la 90e.

Même privé de ses deux principaux attaquants, soit Rooney et Hernandez (blessés), Sir Alex Ferguson avait réservé une surprise de taille aux Bâlois: Berbatov et Owen, donnés partants quasi certains la veille, se retrouvaient sur le banc. Le jeune Welbeck se retrouvait seul en pointe dans un schéma 4-2-3-1.

Comme l'avait promis Thorsten Fink, Bâle ne se cachait pas et n'hésitait jamais à se porter à l'attaque. Mais les occasions que les Rhénans parvenaient à se créer n'étaient pas concrétisées, notamment par Alex Frei (24e/36e) et Zoua (26e).

En face, Manchester United faisait preuve d'un bien plus grand réalisme. Sous l'impulsion de l'éternel Ryan Giggs, dont les passes précises et tranchantes faisaient mal à la défense bâloise, les hommes de Ferguson semblaient capables de marquer lors de chaque attaque ou presque.

Après plusieurs alertes, Manchester United ouvrait le score par Welbeck à la 16e, après un centre de Fabio et une remise de Giggs. Le Gallois, pour son 144e match européen, y allait d'un deuxième assist une minute plus tard, à nouveau pour Welbeck. Ce dernier, qui ne disputait que son troisième match de Coupe d'Europe, fêtait ainsi un joli doublé.

La combinaison gagnante Giggs-Welbeck avait valeur de symbole: l'expérience et la jeunesse, le cocktail préparé par Sir Alex Ferguson s'avérait délicieux pour le public. A 2- après moins de vingt minutes, la mission des Bâlois, déjà compliquée à la base, devenait carrément impossible. Surtout en manquant les quelques occasions qu'ils arrivaient à se procurer face à une défense mancunienne pas toujours très à son affaire.

Le FCB trouvait le juste salaire de ses efforts à la 58e. Sur un corner, De Gea renvoyait la reprise de la tête de Streller sur Fabian Frei, qui expédiait le ballon au fond des filets. Moins de deux minutes plus tard, l'incroyable se produisait, avec l'égalisation signée Alex Frei, après un excellent centre de son homonyme Fabian. La partie était totalement relancée.

Après le penalty d'Alex Frei (76e), Bâle pouvait rêver à l'exploit ultime. Mais malgré le 3-3 tombé en fin de match, le point conquis pourrait valoir son pesant d'or. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias