La Swiss Football League a décidé de récompenser le FC Bâle, sextuple champion de Suisse en titre, en lui permettant de conserver pour toujours le trophée remis au roi de la Super League. Il s'agit de la cinquième fois seulement qu'un club est honoré de la sorte.
Pour rendre ce "cadeau" possible, la SFL a dû contourner son règlement. "La Ligue entend honorer à juste titre les performances hors normes du FC Bâle", justifie son directeur général Claudius Schäfer.
Auparavant, le trophée était définitivement remis au club qui parvenait à être sacré trois fois de suite champion. Ce fut deux fois le cas pour les Young Boys (1909 - 1911 et 1957 - 1960), et aussi pour le FC Zurich (1974 - 1976) et les Grasshopper (1982 - 1984). Le règlement avait été modifié après 1984, car huit ans seulement s'étaient écoulés entre l'offrande au FCZ et celle à GC.
Le futur champion de Suisse soulèvera donc un trophée tout neuf l'année prochaine. Un trophée qui lui donnera également accès, et ce n'est pas un détail, à la Ligue des champions.