Lausanne veut encore y croire à Prague

21 oct. 2010, 09:41

Pour espérer passer la phase de poule de l'Europa League, le Lausanne-Sport doit impérativement ramener un résultat de Prague, ce soir, dès 21h05.

«Si on n'y croyait pas, ce serait quand même dommage», indique l'attaquant Jocelyn Roux. «On joue un peu notre va-tout contre les Tchèques, c'est vrai. C'est notre dernière chance dans ce groupe. On est vraiment ici pour essayer de faire un résultat. Dire que c'est l'adversaire le plus faible du groupe, c'est un bien grand mot. Mais c'est vrai qu'il est censé être un peu moins bon que le CSKA Moscou ou Palerme. C'est une bonne opportunité pour nous de cueillir notre premier point dans cette poule. Ce serait vraiment super pour tout le groupe.»

Avec le vétéran Tomas Repka (36 ans/ex-Fiorentina et West Ham notamment) en défense, l'ancien Marseillais Stepan Vachousek et Libor Sionko (passé par les Glasgow Rangers) au milieu, ainsi que la petite pépite Vaclav Kadlec (tout juste 18 ans) devant, le Sparta est bien armé à tous les niveaux. Mais les récentes prestations des Lausannois à ce niveau de compétition laissent augurer d'une confrontation équilibrée.

YB pour confirmer

Les Young Boys eux, doivent confirmer leur regain de forme ce soir face à Odense (19h/TSR2). Une victoire sur les Danois au Stade de Suisse est indispensable aux Bernois pour espérer décrocher un ticket pour les 16es de finale.

Les hommes de Vladimir Petkovic visent un deuxième succès d'affilée à domicile sur la scène continentale, après la victoire convaincante fêtée le 30 septembre face à Getafe (2-0). Ils partent favoris face à une équipe d'Odense battue lors des deux premières journées du groupe H (2-1 à Getafe puis 1-2 face au VfB Stuttgart).

Odense, qui a changé tout son staff technique le mois dernier, n'aborde pas cette confrontation dans les meilleures dispositions. La formation danoise pointe au 4e rang du championnat national après 12 journées à 15 longueurs du leader, le FC Copenhague. Son joueur le plus célèbre, l'ancien défenseur du Milan AC Thomas Helveg (108 sélections avec le Danemark), est actuellement blessé. /si