Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne-Sport balaie Lucerne à La Pontaise

Et si la saison du LS s'était jouée sur un coup du sort ? Ou plutôt une faute de mains, celles du portier lucernois David Zibung, coupable d'une maladresse invraisemblable mettant le Lausanne-Sport sur le chemin de la victoire (3-0) lors de la 34e et antépénultième journée de Super League.

25 mai 2013, 20:27
Une grosse bourde du portier lucernois David Zibung a permis au LS d'ouvrir le score.

Un centre mou et sans danger de Chakhsi, une élévation tranquille de Zibung pour cueillir le cuir et l'impensable: un but contre son camp digne des bêtisiers. On jouait la 28e minute à La Pontaise et le LS ouvrait la marque. Il allait enfoncer le clou grâce à Marazzi à la 76e, et de quel manière. Un lob du milieu de  terrain. Le but de l'année ! Celui de Malonga, qui avait déjà eu deux belles occasions d'ouvrir le score, à la 82e n'était pas vilain non plus.

Ce succès - le premier depuis le 10 mars, soit une série de huit défaites et deux nuls - permet aux Vaudois de reprendre quatre longueurs d'avance sur Servette, qui se déplacera dimanche à St.-Gall. Si les Genevois s'inclinaient en Suisse orientale, les Vaudois aborderaient le derby lémanique de mercredi à domicile avec  un très net avantage. Un match nul leur suffirait en effet pour se maintenir dans l'élite et causer la perte de leur rival de toujours.

Tout semble se liguer contre le FC Sion. Dans un Tourbillon dont l'entrée était gratuite (8'200 spectateurs), déserté par le président Constantin pour éviter que le public ne le prenne pour cible mais encourage plutôt les joueurs, les Valaisans ont subi la loi de Thoune 1-0, perdant sans doute définitivement leur cinquième  place européenne.

Les Sédunois ont pourtant retrouvé des couleurs, ont montré qu'il leur restait un peu d'amour propre, ont poussé pour inverser la tendance (0-13 sur les trois dernières rencontres). Mais rien n'y fait. Alors que Max Veloso, en position idéale, manquait le 1-0, les Thounois ont frappé sur le contre qui a suivi, grâce à la tête de Marco Schneuwly (58e). Cruel, très cruel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias