Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne redécouvre l'Europe dix ans plus tard

A la fin de la saison dernière, le FC Bâle avait réalisé le doublé. Du coup, c'est son adversaire malheureux en finale de Coupe de Suisse qui a été versé en Europa League. Un adversaire qui n'est autre que Lausanne, pensionnaire de Challenge League. Avec l'appui de Fabio Celestini, les Vaudois retrouvent ce soir la Coupe d'Europe après une absence de dix ans.

15 juil. 2010, 04:15

Dix ans après une brillante campagne menée par Pierre-André Schürmann et qui fut marquée par un exploit retentissant contre l'Ajax Amsterdam, Lausanne retrouve l'Europe. Ce soir, à 19h30 à la Pontaise, le club de Challenge League reçoit les Bosniaques du FC Borac Banja Luka.

Le finaliste de la Coupe de Suisse misera bien sûr sur l'expérience de Fabio Celestini lors de ce match aller du deuxième tour qualificatif de l'Europa League. De retour au club après une longue expérience de dix ans à l'étranger, l'ancien international guidera les pas d'une équipe qui présente un nouveau visage.

L'entraîneur Arpad Soos a été ainsi remplacé par Martin Rueda, le capitaine Ndzomo et les Brésiliens Gaspar et Tosi sont partis. L'attaque lausannoise est désormais emmenée par deux nouveaux joueurs, l'ex-Nyonnais Jocelyn Roux et le Brésilien Silvio, auteur de quinze buts la saison dernière avec Lugano.

Vainqueur de la Coupe de Bosnie et troisième de son championnat, le FC Borak Banja Luka a, selon Martin Rueda, «le niveau d'une équipe du bas de classement de la Super League». Ce deuxième tour s'annonce ainsi très équilibré entre deux formations qui n'ont pas encore repris leur championnat respectif.

Curieusement, le tirage au sort du troisième tour interviendra demain, soit entre les matches aller et retour du deuxième tour. En cas de qualification, Lausanne pourrait alors affronter des adversaires aussi renommés que Liverpool et la Juventus. Grâce au soutien de l'UEFA, qui devrait verser près de 100 000 francs aux Lausannois pour ce deuxième tour, l'Europa League pourrait s'avérer une opération extrêmement lucrative. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias