Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse élimine l'Allemagne et attend l'Italie en quart

05 nov. 2009, 09:26

La Suisse n'est pas avare en exploits au Mondial M17 au Nigeria. En huitième de finale, la sélection de Dany Ryser a disposé de l'Allemagne (4-3) au terme des prolongations et d'une prestation exceptionnelle d'abnégation. Les «Rougets» défieront l'Italie dimanche. La Suisse a démontré son caractère pour s'offrir son premier quart de finale à ce niveau. Dominateurs mais remontés au score par deux fois, les Helvètes ont trouvé les moyens de passer l'écueil allemand à 10 contre 11 dans le temps supplémentaire.

Les Suisses auraient dû boucler l'affaire bien avant. A 1-0, Frédéric Veseli et Benjamin Siegrist ne s'entendaient pas et le portier d'Aston Villa dégageait le cuir sur Mario Götze, qui égalisait involontairement de 30 mètres (39e). A 2-1, Siegrist était surpris sur un coup franc loin d'être imparable (78e).

Heureusement, les Helvètes ont de la ressource et malgré l'expulsion de Sead Hajrovic (90e, il était entré six minutes auparavant), ils trouvaient la faille en prolongations. Andre Gonçalves donnait une longueur d'avance à ses couleurs (101e), puis Nassim Ben Khalifa marquait le 4-2 sur un penalty qu'il avait lui-même provoqué au terme d'une folle chevauchée (116e).

Les rêves les plus fous peuvent dorénavant devenir réalité pour les demi-finalistes du dernier Euro. Après être venus à bout du Brésil lors du dernier match de poule (1-0) et de l'Allemagne, championne d'Europe en titre, les «Rougets» partiront avec les faveurs des pronostics contre des Transalpins qui se sont chanceusement débarrassés des Etats-Unis (2-1). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias