Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse débutera contre l'Angleterre

26 mars 2010, 09:05

Au repos lors de la première journée agendée au 3 septembre, la Suisse entamera le tour préliminaire de l'Euro 2012 en recevant l'Angleterre le mardi 7 septembre. Ce calendrier a été élaboré lors d'un tirage au sort effectué à Tel-Aviv.

Le 15 mars, les représentants suisses, anglais, bulgares, gallois et monténégrins n'avaient pas su trouver un terrain d'entente. Le sort a souri aux Suisses, qui avaient émis le souhait de rencontrer d'entrée de jeu l'Angleterre. «C'est une entame fantastique», se félicite le coach national Ottmar Hitzfeld (photo Keystone). «Je me réjouis de cette partie. J'aurais toutefois préféré débuter à Wembley. Sur le plan sportif, ce calendrier me convient.»

Le 8 octobre, la Suisse se déplacera au Monténégro avant de recevoir le Pays-de-Galles quatre jours plus tard. Au printemps 2011, elle effectuera deux déplacements, le 26 mars en Bulgarie et le 4 juin en Angleterre. Elle recevra ensuite la Bulgarie le 6 septembre avant de conclure cette campagne par un déplacement au Pays-de-Galles le 7 octobre et la réception du Monténégro le 11 octobre. Toutes ces rencontres se dérouleront le vendredi et le mardi. Ce nouveau calendrier répond à une demande des clubs, qui pourront ainsi retrouver leurs internationaux un jour plus tôt.

Les neuf vainqueurs de groupe et le meilleur deuxième se qualifieront directement pour la phase finale de l'Euro 2012, qui aura lieu du 8 juin au 1er juillet en Pologne et en Ukraine. Quatre barrages départageront les huit autres deuxièmes de groupe. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias