Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse à mi-chemin entre espoirs et réalisme

L’équipe nationale commence sa Coupe du monde demain à 20h face au Brésil. Mais elle ne part pas battue d’avance, même si un outil développé par l’EPFL ne lui donne que 12% de chances de s’imposer.

16 juin 2018, 00:02
Vladimir Petkovic est certain que la Suisse peut battre le Brésil.

«Ce que je retiens de la victoire contre l’Espagne en 2010? Que rien n’est fini après le premier match». Dans chacune des sept langues qu’il maîtrise, Gelson Fernandes a le sens de la formule. Dimanche (20h) face au Brésil lors de l’entrée en lice de l’équipe de Suisse à la Coupe du monde, le héros de Durban n’aura sans doute pas le même rôle prépondérant qu’il y a huit ans jour pour jour. Sorti de nulle part à la 52e minute, le Valaisan avait offert un succès aussi historique qu’inutile à son pays.

Battre la Seleçao demain tiendrait là aussi de l’exploit. En tout cas si l’on se fie, entre autres, à l’outil statistique développé par l’EPFL, qui ne donne que 12% de chances à la Suisse de s’imposer. Or, tant qu’il y a de la vie – et des pourcentages –, il y a de l’espoir. Voici quelques raisons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias