Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Russie et le Qatar pourraient perdre leurs Coupes du monde de football

La FIFA a annoncé, ce dimanche, que la Russie et le Quatar pourraient perdre l'organisation des Coupes du monde 2018 et 2022 si ces pays les avaient obtenus "grâce seulement à la corruption".

07 juin 2015, 19:27
The FIFA logo is pictured prior to a press conference at the FIFA headquarters in Zurich, Switzerland, Tuesday, June 2, 2015. (KEYSTONE/Ennio Leanza)

"S'il existe des preuves que le Qatar et la Russie ont obtenu (la Coupe du monde) grâce seulement aux pot-de-vin, alors elle pourrait leur être retirée", a expliqué Domenico Scala, président du Comité d'audit de la FIFA dans un entretien au Sonntagszeitung. Mais il a aussitôt souligné que "ces preuves n'ont pas été fournies" jusqu'à présent.

La déclaration de Domenico Scala intervient au moment où une affaire d'achats de voix autour du Mondial 2010 a rebondi en Egypte, avec pour personnage principal Jack Warner, ex-vice président de la FIFA.

L'ancien ministre des Sports égyptien Aley Eddine Helal a confirmé dimanche ses accusations envers le Trinidadien pour chantage au vote lors de l'attribution du Mondial 2010: "Il nous avait dit qu'il pouvait nous assurer sept votes et il demandait un million de dollars pour chaque vote".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias