La requête du FCC sans doute refusée

05 juin 2009, 10:51

Le comité de la Swiss Football League (SFL) a répondu hier par courrier à Me Freddy Rumo, représentant de l'Association du FCC, au sujet de sa requête. Celle-ci demandait à la SFL de transférer la licence de jeu détenue par la SA à l'Association. La réponse que l'avocat chaux-de-fonnier recevra aujourd'hui sera certainement une fin de non-recevoir. «Nous ne pouvons pas traiter la requête d'un non-membre», argumentent les responsables de la SFL. Ils invoquent leur règlement et leur statuts (article 11 et 39ter).

Il est plus que probable que Freddy Rumo et l'Association persisteront dans leur position. Un recours au Tribunal arbitral du sport (TAS), demandant l'effet suspensif des décisions prises par la SFL, paraît certain. Freddy Rumo se réfère aussi aux statuts de la SFL (article 10 al.2). «L'attitude de la SFL dans ce dossier débouche sur un non-sens», explique Freddy Rumo. «Cette instance fait comme si Antonio Tacconi n'avait pas annoncé sa démission et son départ du club. Selon eux, nous sommes paralysés tant que la SA n'est pas dissoute. Si nous n'existons pas, qui fait quoi?»

Freddy Rumo étudiera la teneur de la non-réponse de la SFL avant de rédiger son recours au TAS. Par ailleurs, il a écrit à Antonio Tacconi pour lui demander d'informer l'Association sur la teneur des contrats encore en vigueur et pour lui rappeler qu'il n'était plus détenteur, depuis le 31 mai, des droits immatériels conférés par l'Association. /jce