Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Juve vire seule en tête au terme d'un duel très tendu avec l'AS Rome

La Juventus règne toujours sur la Serie A. A domicile, le triple champion en titre a disposé 3-2 de l'AS Rome dans le duel au sommet comptant pour la 6e journée.

05 oct. 2014, 20:24
Paul Pogba et Francesco Totti se livrent un combat sans merci, à l'image de leurs équipes respectives. Avantage à la Juventus au terme d'un match électrique.

Cet affrontement entre deux équipes ayant connu un début de saison parfait (5 victoires en 5 matches) a accouché d'un combat souvent au-delà du correct sur le terrain turinois, là même où la Juventus demeure désormais invaincue depuis 31 matches en Serie A.

En distribuant au total deux cartons rouges (Morata et Manolas à la 89e) et sept cartons jaunes, auxquels il faut ajouter le renvoi dans les tribunes de Rudi Garcia, l'arbitre Gianluca Rucchi a tenté tant que possible de garder le contrôle du match. Il a également dicté trois penalties en première période, transformés par Tevez (2x) et Totti.

L'attaquant argentin a ouvert le score à la 27e suite à une faute de main, trois minutes avant que Stephan Lichtsteiner ne provoque la chute de la légende romaine dans sa propre surface de réparation. Seul Italien sur la pelouse au coup d'envoi pour les Romains, Totti pouvait faire trembler pour la première fois de la saison les filets de Buffon. Bien servi par Gervinho, le Paraguayen Iturbe a donné l'avantage aux visiteurs juste avant la pause, mais Tevez pouvait à nouveau égaliser sur penalty dans les arrêts de jeu. De quoi provoquer la colère du coach romain, qui se voyait expulser par l'arbitre.

C'est lors d'une ultime pression que la Juventus est parvenue à faire la différence. Elle a d'abord touché la transversale par Morata, sur un centre de Lichtsteiner, avant de trouver la faille dans la défense de la Louve grâce à Bonucci, d'un tir des 18 mètres consécutif à un corner. A noter que ce match était le premier de la saison pour Andrea Pirlo, de retour de blessure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias