L'association du FCC contre-attaque

07 mai 2009, 11:13

Le FCC pourrait effectuer un retour aux sources. Mardi, le comité du FCC Association a mandaté Me Freddy Rumo, président d'honneur du club, et Vincent Baehni, team-manager, pour étudier la possibilité de revendiquer la licence de jeu pour la saison 2009-2010. Plusieurs personnalités et entreprises locales sont prêtes à apporter leur soutien à l'association au cas où elle hériterait de la première équipe, évoluant en Challenge League.

L'avocat chaux-de-fonnier rappelle que la SA, gérant les intérêts de la première équipe, représente l'association auprès de la SFL (Swiss Football League) selon une convention de coopération signée par les parties en 2006. «Dans son communiqué annonçant sa démission, Antonio Tacconi a déclaré que l'association devait désormais prendre ses responsabilités. C'est ce que l'association va faire en demandant à la Ligue de nous attribuer cette licence», souligne Freddy Rumo, qui connaît bien les règlements de la SFL pour les avoir rédigés. Ce juriste a déjà entrepris les premières démarches pour faire évoluer la situation dans ce sens.

Les démarches pour remplir les critères manquant dans la première demande de licence ont aussi été effectuées. Vincent Baehni a arrangé un rendez-vous chez un cardiologue, afin que l'échocardiogramme manquant dans le dossier de demande de licence soit réalisé. «Les frais engendrés par ces examens sont payés par un de nos sponsors», divulgue l'homme à tout faire du FCC. Hélas, les responsables de la SA veulent annuler ce rendez-vous. Ce nouvel épisode rocambolesque est certainement le prélude d'un joli bras de fer juridique. /jce

L'association du FCC contre-attaque