Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hitzfeld demande davantage de précision

Le sélectionneur national exige que ses hommes se montrent plus percutants dans les trente derniers mètres. Déjà demain soir face au Luxembourg.

14 nov. 2011, 14:56
hitzfeld

 

Ottmar Hitzfeld le sait mieux que quiconque: le point  faible de son équipe de Suisse se situe dans les 30 derniers mètres  adverses. L'Allemand exige que cela change mardi contre le  Luxembourg, au stade Josy Barthel (20h15).  
 
«Contre les Pays-Bas (ndlr : 0-0), nous avons été généreux dans nos courses, bien organisés et plus précis dans nos passes que contre le Monténégro. Mais nous devons désormais être également  plus précis dans la dernière passe, dans la finition. Nous devons améliorer notre secteur offensif.»  
 
Hitzfeld croit que la Suisse en est capable et possède dans son cadre un vrai buteur, comme l'était Alexander Frei. Le  sélectionneur pense à Derdiyok, «qui a franchi un palier  important», et à Mehmedi, «même s'il est actuellement en panne de  réussite». Il espère aussi que Gavranovic, «qui a cet instinct de  buteur et est un vrai joueur de surface», et Bunjaku retrouveront  vite du temps de jeu pour étoffer son attaque.  
 
Concernant son onze de départ, Hitzfeld explique être encore  dans le doute, parlant même d'un possible retour au 4-4-2. «Il y  aura quelques changements par rapport à vendredi.» Qui devraient  être les titularisations de Derdiyok en pointe à la place de Mehmedi et celle de Fernandes à celle de Dzemaili au milieu de  terrain.  
 
La défense, devant Diego Benaglio, ne devrait pas bouger tandis  qu'il reste quelques options ouvertes pour l'animation offensive.  
 
Très peu de journalistes ont fait le déplacement au Luxembourg  (une petite quinzaine). Hitzfeld comprend cette baisse d'intérêt.  «Tout cela est totalement logique. Nous ne nous sommes pas qualifiés pour l'Euro et abordons donc une série de matches  amicaux. La seule chose que je veux demander aux médias et au  public et de faire preuve de patience.»
Votre publicité ici avec IMPACT_medias