Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grasshopper limite les dégâts

20 août 2010, 11:54

Grasshopper conserve ses chances d'atteindre la phase de groupes de l'Europa League, malgré la courte défaite (1-0) subie à Bucarest contre le Steaua. Mais les Sauterelles devront absolument marquer au retour.

L'équipe zurichoise, bien organisée défensivement, a tenu le choc durant plus d'une heure. Le Steaua a inscrit le seul but de la partie à la 71e par Stancu, auteur d'une belle frappe prise d'une vingtaine de mètres. Cette réussite a récompensé l'équipe la plus active offensivement, les Roumains ayant eu la majorité des occasions dans un match d'un faible niveau.

Les hommes de Ciriaco Sforza peuvent remercier leur gardien König, qui s'est interposé avec brio à deux reprises sur des tirs lointains dans le dernier quart d'heure. Pour leur part, les Zurichois ont été très timides: ils n'ont bénéficié que de deux chances de marquer, mais à chaque fois Rennella n'est pas parvenu à concrétiser (48e et 51e).

Ce résultat n'est donc pas idéal dans la mesure où GC devra prendre des risques dans une semaine au Letzigrund, ce qui pourrait ouvrir des espaces aux Roumains pour lancer des contres. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias