Gianluca Zambrotta n'est plus l'entraîneur de Chiasso

Le club tessinois a licencié son entraîneur, l'Italien Gianluca Zambrotta, à la suite de deux défaites à domicile.

06 avr. 2015, 16:02
Gianluca Zambrotta, l'entraineur du FC Chiasso, photographie lors de la rencontre de football du Championnat Suisse de Challenge League entre le Servette FC et le FC Chiasso, ce dimanche 7 decembre 2014 au stade de Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Gianluca Zambrotta (38 ans) n'est plus l'entraîneur de l'équipe de Chiasso (ChL), menacée par la relégation. Le club tessinois a limogé l'ancien champion du monde 2006 à la suite des défaites à domicile contre des concurrents directs, Bienne (0-2) et Le Mont (0-3).

Qui succédera à Zambrotta pour tenter le maintien? Aucune confirmation n'a filtré du club frontalier. Selon "blick.ch", Marco Schällibaum serait nommé pour conduire l'équipe dans sa tentative. Le Zurichois, qui a fêté ses 53 ans ce Lundi de Pâques, a déjà dirigé deux clubs tessinois, Bellinzone et Lugano. Son dernier employeur fut l'Impact de Montréal en MLS jusqu'en décembre 2013.

Le FC Chiasso se trouve dans une position difficile à dix journées de la fin du Championnat de Challenge League. Les Tessinois ne comptent plus que deux points d'avance sur Le Mont, la lanterne rouge. Depuis la reprise de février, Chiasso n'a engrangé que cinq points. Zambrotta avait pris ses fonctions d'entraîneur en novembre 2013.