Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gascoigne aimerait s'en sortir

25 févr. 2009, 06:19

Paul Gascoigne (41 ans) veut «gagner sa bataille» contre l'alcoolisme dont il souffre depuis plusieurs années. L'ancienne étoile du football anglais explique dans un entretien paru dans le «Sun» ne plus avoir bu depuis trois mois.

«Je dois gagner cette bataille à laquelle je serai confronté chaque jour de ma vie», déclare Paul Gascoigne, actuellement hospitalisé à la Sporting Chance Clinic, une institution créée par un autre ex-international anglais, Tony Adams, pour aider les sportifs atteints d'addictions.

«Je ne peux pas dire que je ne boirai jamais plus. Mais je peux dire que je n'ai pas bu aujourd'hui et que j'espère ne pas boire demain», poursuit l'ancien milieu de terrain, qui évoque également sa dépendance à la cocaïne: «J'aime à penser que j'ai surmonté ça et que je ne replongerai jamais.»

«J'ai contemplé les abysses, mais maintenant l'avenir s'annonce assez brillant», affirme «Gazza», qui, depuis un an, a été interné trois fois dans des institutions psychiatriques.

Il explique que, durant cette période, il a vécu seul, d'hôtel en hôtel, dont il était tour à tour expulsé. «J'ai acheté une console de jeu et je me suis mis à jouer 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Je jouais et je buvais. C'est tout», raconte-t-il.

«Un jour, j'ai appelé mon père et je lui ai dit: prépare-toi, on part au Madison Square Garden pour jouer aux échecs contre le président Bush et le président Clinton. Puis je l'ai rappelé pour lui dire que Bush était pris mais que Clinton m'avait rappelé.»

«J'ai ensuite acheté deux perroquets en peluche qui parlent (...) J'ai commencé à me dire qu'ils étaient réels. Une fois, j'ai commandé trois pintes de bière, une pour moi, deux pour les perroquets», se souvient-il. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias