Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Formidable, le FC Bâle poursuit son aventure européenne

Bien que réduits à dix dès la 9e, les Rhénans s'imposent 2-1 à Salzbourg et disputeront les quarts de finale de l'Europa League.

21 mars 2014, 00:01
data_art_7899499.jpg

Le FC Bâle jouera les quarts de finale de l'Europa League comme la saison dernière. Les Rhénans ont réussi l'exploit d'aller s'imposer 2-1 à Salzbourg (aller 0-0) alors qu'ils ont joué à dix dès la 9e minute!

Le champion de Suisse a pourtant eu très chaud. Copieusement dominé, il a vu les Autrichiens bénéficier de nombreuses occasions en première période. Mais seul Soriano (22e) parvenait à concrétiser l'emprise que son équipe avait sur la rencontre. Le gardien Sommer, comme souvent, se montrait impeccable.

Après le repos, Bâle renversait la situation sur deux corners de Fabian Frei, exploités d'abord par Streller (50e) puis par Sauro (60e). Salzbourg, sonné, n'allait pas pouvoir réagir.

Dès le coup d'envoi, le club autrichien a mis une terrible pression sur la défense rhénane. La tâche des visiteurs se compliquait à la 9e avec l'expulsion du défenseur tchèque Suchy, auteur d'un tacle par-derrière qui ne laissait. Salzbourg...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias