Football: Xavi va devenir le nouvel entraîneur du Barça

L’ancienne gloire du FC Barcelone Xavi Hernandez va prendre la relève de Ronald Koeman pour tenter de reconstruire l’équipe et la hisser à nouveau vers les sommets. Le club qatari d’Al Sadd a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec les Catalans pour son retour au bercail.
05 nov. 2021, 13:01
L'heure du retour de Xavi au Barça est arrivée.

Xavi Hernandez, légende du FC Barcelone, est sur le point d’en devenir l’entraîneur: son club qatari d’Al Sadd a annoncé un accord pour son départ vendredi.

Dans un communiqué, Al Sadd a précisé que Barcelone avait payé la clause de départ de celui qui était son entraîneur depuis 2019.



Xavi est attendu comme le messie. L’ancienne gloire du club va prendre la relève de Ronald Koeman pour un défi immense: reconstruire une équipe en ruines pour la hisser à nouveau vers les sommets, alors même que le club est confronté à d’importantes difficultés financières.

A lire aussi: Football: le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

Xavi va remplacer Sergi Barjuan, qui assurait l’intérim.

Après un jeu de la séduction qui a duré plusieurs années, le mariage va être enfin célébré entre le FC Barcelone et l’un des hommes qui incarne le mieux le club. Une union attendue par une large frange des supporters blaugrana.



Après avoir quitté Barcelone en 2015, le génial milieu de terrain a pris la direction d’Al Sadd, au Qatar, où il a fini sa carrière de joueur (2015-2019) avant d’entamer une reconversion immédiate comme entraîneur. Après deux années à la tête du club qatarien, il a déjà remporté le championnat, la coupe nationale et la Supercoupe du Qatar.