Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: pas de matches internationaux en septembre sauf en Europe

Pour endiguer la propagation du coronavirus à travers le globe, la FIFA a décidé d’autoriser les matchs internationaux uniquement sur sol européen. La première instance de football dans le monde a prévu une nouvelle fenêtre pour les rencontres internationales à la fin du mois de janvier 2021.

18 août 2020, 17:52
En septembre, les matchs internationaux se disputeront uniquement en Europe. Les autres pays devront patienter. (Keystone archive)

En réponse à la pandémie de Covid-19, la FIFA annonce qu’aucun match international ne sera disputé début septembre, sauf en Europe. Cette mesure évitera à beaucoup de joueurs de se déplacer.

La FIFA a décidé de remplacer la fenêtre internationale prévue du 31 août au 8 septembre par une nouvelle fenêtre du 24 janvier au 1er février 2022 «pour toutes les confédérations à l’exception de l’UEFA», a indiqué la FIFA dans un communiqué.

 

 

Ainsi, les joueurs sud-américains ou africains évoluant en Europe ne seront pas obligés de se déplacer début septembre pour jouer avec leur sélection.

La FIFA a également confirmé l’ajout d’une nouvelle période (janvier 2022) pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), «les dates exactes restant à déterminer ultérieurement».

Le Conseil de la FIFA a décidé ces changements de calendrier «en réponse aux perturbations causées à l’échelle mondiale par la pandémie de Covid-19 qui continue de sévir dans de nombreuses régions du monde», a indiqué l’instance dans un communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias