Football – Mondial 2022: la France et les Pays-Bas trébuchent d’entrée, la Belgique et le Portugal victorieux

Les Bleus et les Oranje ont mal commencé leur campagne de qualification pour les prochains Mondiaux en Qatar. La Belgique a quant à elle battu le Pays-de-Galles 3-1 et le Portugal s’est imposé face à l’Azerbaïdjan 1-0.
25 mars 2021, 06:38
Paul Pogba félicite le joueur ukrainien Oleksandr Zinchenko après le match.

La campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar a mal commencé pour les Pays-Bas. Ils ont en effet été battus 4-2 à Istanbul par la Turquie (groupe G).

 

 

Les Pays-Bas ne s'étaient pas qualifiés pour la Coupe du monde 20’8 en Russie. Ce faux départ dans les qualifications met d'emblée les Oranje sous pression.

Dans le groupe E, la Belgique a pour sa part pris un excellent départ en prenant la mesure du Pays de Galles 3-1. Les Diables rouges n'ont pas paniqué ap’ès la belle ouverture du score des visiteurs par Wilson dès la 10e.

 

 

’ls ont été remis sur les bons rails grâce à une magnifique frappe lointa’ne de Kevin de Bruyne (22e) avant de prendre l'avantage sur une tête de Thorgan Hazard (28e). Sur penalty, Lukaku a fait le br’ak pour les Belges (73e).

La’France en échec

Championne du monde en titre, la France ne s'est pas présentée sous son meilleur visage à St-Denis contre l'Ukraine (groupe D). Les Bleus ont concédé un bien décevant nul 1-1 face à l'Ukraine.

 

 

Dans le groupe A, le Portugal, exilé à Turin, a servi le minimum syndical face à l'Azerbaïdjan. Les champions d'Europe 2016 ont gagné 1-0 grâce à un autogoal de Medvedev (36e).