Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le Sporting sacré champion du Portugal après 19 ans d'attente

L’équipe s’est imposée mardi face à Boavista dans son stade de Lisbonne. Son sacre a déclenché des scènes de liesse dans les rues de la ville.

12 mai 2021, 07:40
Le sacre du Sporting a déclenché des scènes de liesse à Lisbonne.

Le Sporting a remporté le 19e titre de champion du Portugal de son histoire, qu’il attendait depuis 2002, en s’imposant mardi face à Boavista (1-0) dans son stade José-Alvalade de Lisbonne.

Son sacre a déclenché des scènes de liesse dans les rues de la ville après un match disputé à huis clos.

Paulinho (36e) a marqué le but des «Lions», scellant une victoire qui a creusé un écart décisif sur le dauphin FC Porto à deux journées de la fin du championnat. Le Sporting dispose d’une avance de huit points sur les «Dragons» du nord du Portugal et reste invaincu en championnat, ce qui est inédit en première division portugaise depuis que la compétition compte 34 matches.

 

 

«Je crois que (cette rencontre, ndlr) reflète notre saison. Nous avons mieux joué, nous avons été meilleurs, mais nous n’avons pas réussi à marquer le second but et nous avons souffert jusqu’au bout», a déclaré juste après le match l’entraîneur du Sporting Ruben Amorim, à peine 36 ans mais recruté par le Sporting pour un montant record de 10 millions d’euros.

«Félicitations les champions!», a réagi le quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo, le plus célèbre joueur issu des écoles du Sporting, en publiant sur Instagram un cliché de l’équipe à rayures vertes et blanches.

Avec ce titre en championnat, le Sporting met fin à l’hégémonie de ses rivaux, le Benfica Lisbonne et le FC Porto, qui s’étaient partagé toutes les éditions depuis 2003. C’est le deuxième trophée du Sporting cette saison après la Coupe de la Ligue, gagnée fin janvier face à Braga (1-0). Le 23 mai, le Benfica de Haris Seferovic et Braga disputeront la finale de la Coupe du Portugal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias