Football: le Lausanne-Sport limoge son entraîneur Fabio Celestini et nomme Ilija Borenovic

Après une 7e défaite en 11 matchs, le Lausanne-Sport se retrouve au pied du classement de Super League. La sentence est tombée: l'entraîneur Fabio Celestini est limogé et se voit remplacé par Ilija Borenovic

20 avr. 2018, 06:58
/ Màj. le 20 avr. 2018 à 10:17
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2019, Fabio Celestini reste à la disposition du club.

Les dirigeants de Lausanne-Sport ont nommé Ilija Borenovic - qui s'occupait des M21 du club - au poste d'entraîneur, en remplacement de Fabio Celestini, limogé dans la nuit. Le coach sera à la tête d'un staff de cinq personnes.

Le désormais ex-entraîneur du Team Vaud M21 sera épaulé par Alex Weaver et l'ancien international Xavier Margairaz (en tant qu'assistants), William Niederhauser (condition physique) et Florent Delay (gardiens). Le club estime qu'il s'agit d'une "équipe complémentaire, mobilisée dès aujourd'hui autour d'un objectif clair: sauver la place du LS en Super League".

 

 

Borenovic, ancien milieu de terrain du club, aujourd'hui âgé de 35 ans, "ne débarque pas en terrain inconnu", précise Lausanne-Sport. "Depuis bientôt trois ans à la tête du Team Vaud M21, Ilija Borenovic s’est fait l'auteur d’un travail remarquable. Actuellement 4e du classement de 1re ligue, les espoirs du LS peuvent encore rêver d'une accession en Promotion League, et ce malgré la jeunesse de l’effectif", continue le communiqué.

Le LS occupe la dernière place du classement de Super League, à égalité avec le FC Sion (9e), à un point de GC (8e) et deux de Thoune (7e). Les Lausannois joueront dimanche chez le leader Young Boys.