Football – Coupe de suisse: Lucerne déclasse Young Boys et se qualifie pour la demi-finale

Lucerne s’est imposé 4-0 devant Young Boys en quart de finale de la Coupe de Suisse. Les joueurs de la Suisse centrale recevront Thoune en demi-finale. L’autre demi-finale opposera le FC Zurich au FC Bâle.

06 mars 2019, 20:19
Les demi-finales sont agendées pour le 24 et 25 avril prochain.

Comme l’an dernier, les Young Boys ne fêteront pas le doublé ! Le leader de la Super League a été déclassé par Lucerne en quart de finale de la Coupe de Suisse.

Sur leur pelouse, les joueurs de la Suisse centrale se sont imposés 4-0 devant les Bernois. Seule formation à avoir battu les Young Boys cette saison en Super League, Lucerne recevra Thoune en demi-finale. L’autre demi-finale opposera, faut-il le rappeler, le FC Zurich, détenteur du trophée, au FC Bâle. Ces matches sont agendés pour le 24 et 25 avril prochain.

 

 

Gerardo Seoane et ses joueurs ne finiront pas de regretter le duel perdu à la… trentième seconde de jeu par Djibril Sow devant le gardien David Zibung. Les Bernois ont laissé passer leur chance à cet instant pour faire place au show de Pascal Schürpf. Le joueur formé au FC Bâle a, ainsi, signé un doublé aux 5e et 62e pour placer les siens sur une voie royale. A aucun moment, les Young Boys, toujours privés de leur capitaine Guilaume Hoarau, n’ont été en mesure de remettre en question la supériorité adverse.

A Lucerne, l’intronisation de Thomas Häberli pour René Weiler à la tête de l’équipe s’avère judicieuse. Après avoir cueilli 4 points à l’extérieur lors de ses deux premiers matches en championnat contre le FC Zurich et les Grasshoppers, l’ancien joueur des… Young Boys a réussi un magnifique coup de maître lors de ce quart de finale. Pour, surtout, rallumer la flamme dans une ville mordue de foot.