Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finale de la Coupe: des hooligans bâlois ont attaqué les supporters du FC Sion

De nombreux supporters valaisans se sont fait attaquer par une centaine de personnes encagoulées. Les fans sédunois regagnaient leur bus après la victoire du FC Sion en finale de Coupe de Suisse dimanche. 18 personnes ont été arrêtées.

08 juin 2015, 15:49
Les hoooligans bâlois, sur la droite de l'image, se font cribler de balles en caoutchouc par les policiers. Ils venaient d'attaquer de nombreux supporters valaisans dans un tunnel.

Plusieurs milliers de fans valaisans qui regagnaient leurs bus après le triomphe du FC Sion dimanche se sont fait attaquer par des hooligans bâlois dans un tunnel à quelques encablures du stade. "Une centaine de types encagoulés ont débarqué par la droite de la sortie du tunnel. Ils ont foncé dans le tas. Ils ont contourné le stade pour faire face aux supporters valaisans", explique Cyril qui se trouvait déjà sur le pont adjacent où se trouvaient les cars.

L’arrivée des casseurs a alors entraîné un mouvement de foule du public valaisan, dont faisait partie de nombreuses familles, dans le sens inverse en direction du stade. L’attaque aura duré deux minutes, le temps pour les forces spéciales de venir à la rescousse des supporters valaisans à chaque sortie de tunnel. Les assaillants ont été criblés de balles en caoutchouc.

Bale - Sion incident on aime pas Supporters de bale qui attaque des familles et enfants Apres la défaite 3 à 0 contre sion

Posted by Ultras Tribune Populaire on lundi 8 juin 2015

 

 

 

Incidents avant la rencontre

Divers incidents ont également éclaté dans la ville de Bâle. La police cantonale bâloise mentionne avoir interpellé dix-huit personnes. Au final, plusieurs fans valaisans ont été blessés et ont dû être conduits à l’hôpital pour des blessures heureusement sans gravité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias