Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro2016: Thomas Müller, l'homme du match

Les Allemangs ont remporté avec difficulté le match face à une Ecosse méritante lors des qualifications pour l'Euro 2016. Score du match à Dortmund 2-1.

07 sept. 2014, 22:47
Alan Hutton tente de bloquer Thomas Müller.

Les Allemands ont étrenné leur titre de champions du monde en remportant les trois points sans pour autant offrir une performance de choix. Mais même sans grandes idées, les hommes de Joachim Löw ont pris la mesure d'une courageuse équipe écossaise grâce à l'inévitable Thomas Müller. Le joueur du Bayern Munich a inscrit les deux buts de son équipe.

L'attaquant polyvalent a débloqué la situation à la 18e. Sur un excellent centre de Sebastian Rudy, Müller a pu lober le portier Marshall d'une tête prise en faisant presque dos au but. Sans son emblématique capitaine Philipp Lahm, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale cet été après avoir conquis la Coupe du monde, la Mannschaft a géré la première période. La deuxième mi-temps a vu l'Ecosse de Gordon Strachan jouer de manière décomplexée. Après avoir frôlé l'égalisation sur une belle action ponctuée par un tir de Naismith sur l'extérieur du poteau droit de Neuer, les Ecossais ont réalisé un bijou de contre pour niveler la marque. En trois passes, Ikechi Anya est parti de son camp pour griller toute la défense allemande et battre imparablement le gardien du Bayern.

Heureusement, les champions du monde en titre peuvent compter sur le "killer instinct" de Müller. A la suite d'un corner mal négocié par la défense écossaise, le numéro 13 a pu redonner l'avantage à ses couleurs (70e). Loin d'être impressionnés par leur illustre adversaire, les joueurs de Strachan n'ont pas abdiqué. Cela n'a toutefois pas suffi pour dérégler la machine allemande.

Grande sensation en revanche au stade d'Aveiro avec le succès de l'Albanie sur le Portugal 1-0 dans le groupe I. Les Lusitaniens, privés de Cristiano Ronaldo blessé, n'ont jamais trouvé la solution face à des Albanais parfaitement organisés. La seule réussite de la rencontre est tombée à la 52e des pieds de Bekim Balaj d'une volée du droit.

Bernard Challandes et l'Arménie ont été défaits 2-1 au Danemark dans le premier match du groupe F. Les Arméniens avaient ouvert le score par Mkhitaryan à la 50e, mais les Danois ont refait surface à la 65e avant d'inscrire le but de la victoire à la 80e grâce à la tête de Kahlenberg.

 

 

Résultats Groupe D

Géorgie - Eire 1-2
Allemagne - Ecosse 2-1 (1-0)
Gibraltar - Pologne 0-7 (0-1)

Classement

1. Pologne 3
2. Eire 3
3. Allemagne 3
4. Ecosse 0
5. Géorgie 0
6. Gibraltar 0
Votre publicité ici avec IMPACT_medias