Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: Xherdan Shaqiri avait des regrets après l'élimination, mais s'est dit fier de l'équipe

"Nous aurions pu réussir quelque chose de grand dans ce tournoi..." Elu homme du match, Xherdan Shaqiri n'a pas fini de nourrir des regrets après l'élimination de la Suisse de l'Euro 2016 face à la Pologne (1-1 ap, 5-4 tab).

25 juin 2016, 18:43
Xherdan Shaqiri fou de joie après son ciseau inscrit à la 82e minute du match.

"L'histoire se répète. Comme il y a deux ans face à l'Argentine, il y avait de la place pour passer, poursuit le joueur de Stoke City. Nous avons des occasions pour gagner ce match avant les tirs au but. Les penalties, on le sait, c'est du 50-50."

Xherdan Shaqiri est convaincu que Granit Xhaka saura rebondir après ce huitième de finale dont il fut le héros malheureux. "C'est ça le football. Tu peux être le meilleur un jour et le plus triste un autre jour, dit-il.

"Granit va se relever très vite. Et vous verrez, c'est peut-être Granit qui nous fera gagner un huitième de finale dans deux ans en Russie. Quant à moi, je suis fier d'appartenir à une telle équipe."

 

Shaqiri n'a pas manqué de célébrer son but sorti de nulle part.

 

Le Bâlois est bien sûr revenu sur son but. "Un but important. Il a poussé l'équipe. Il a poussé les fans", lâche-t-il. Interrogé s'il s'agissait du plus beau de sa carrière, Xherdan Shaqiri a répondu par une pirouette. "Vous me connaissez mal. Je marque toujours de beaux buts...."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias