Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: la gazette du vendredi 17 juin

Retrouvez les moments forts, anecdotes et insolites de la journée.

17 juin 2016, 17:55
/ Màj. le 17 juin 2016 à 18:02
Jamie Vardy moqué sur Twitter par son coéquipier de Leicester Christian Fuchs.

Gladiator roule pour la Pologne 

La Pologne, qui réussit son début de tournoi avec quatre points en deux matches, s'est trouvé un supporter des plus inattendus: l'acteur néo-zélandais Russell Crowe, qui a exprimé son soutien sur Twitter aux coéquipiers de Robert Lewandowski. "J'aime cette équipe polonaise, des outsiders purs, on dirait une vraie équipe", a-t-il publié jeudi durant la rencontre contre l'Allemagne dans un message partagé plus de 2600 fois. "Bien joué. Sûrement un bon résultat. Milik nous doit à tous plusieurs buts", en référence à l'attaquant polonais qui a raté les deux occasions les plus nettes de son équipe, a poursuivi l'acteur célèbre pour son rôle dans Gladiator, à l'issue de la rencontre (0-0).

 

Les Trois Lions déchaînent l'oiseau bleu

Le suspense autour de la rencontre entre l'Angleterre et le Pays de Galles (2-1) a déchaîné Twitter jeudi, avec plus de deux millions de messages échangés, ce qui en fait le match le plus commenté de l'Euro jusque-là. Le pic d'activité a été enregistré pour l'ouverture du score par Gareth Bale, flashé à 52'000 tweets par minute.

 

Vardi le Thug

Le capitaine de l'Autriche Christian Fuchs a félicité à sa manière son coéquipier à Leicester Jamie Vardy, auteur du but égalisateur contre le pays de Galles jeudi (2-1), en publiant sur Twitter un montage de l'attaquant anglais affublé de lunettes de soleil, d'un casque et de grosses chaînes dorées, avec la mention "Thug life" ("vie de voyou"), reprenant les codes d'un célèbre "meme" (détournement sur internet). Fuchs n'est pas à son coup d'essai en matière de montages sur le réseau social. Il avait collé l'image de N'Golo Kanté, également son coéquipier en Angleterre, à une carte de l'itinéraire routier entre Paris et Avignon (plus de 650 km): "Qui d'autre à Avignon a vu Kanté faire son footing de récupération ce matin?", avait-il commenté au lendemain de la victoire des Bleus face à la Roumanie (2-1).

 

Ribéry le basketteur

En plein Euro, Franck Ribéry est bien présent sur le bord des terrains... de basket. La star du Bayern Munich, non retenu par Didier Deschamps, a assisté lundi au match no 5 de la finale NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers. "Pour moi c'est spécial d'être ici. C'est un match de Ligue des champions", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée par NBA France. Il a également profité de ses vacances aux Etats-Unis pour poser aux côtés du rappeur Booba dans une boîte de nuit, lequel s'affichait avec Benzema le lendemain sur Instagram.

 

 

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias