Euro 2016: la gazette du dimanche 12 juin

Retrouvez les curiosités, anecdotes et insolites du dimanche 12 juin.

12 juin 2016, 18:22
Football et orthographe ne font visiblement pas bon ménage...

Madame Vary en colère

Rebekah Vardy, compagne de Jamie, était à Marseille et elle n'a pas aimé ce qu'elle a vu. Pas tant le spectacle sur la pelouse ou l'absence de son époux, mais bel et bien de se retrouver au milieu des échauffourées entre les factions diverses de supporters avant le match contre la Russie (1-1). Sans qu'il soit possible de dire s'il s'agit de celles dans le stade ou au centre-ville."J'ai vu cela de mes propres yeux. J'ai été pris dans quelque chose d'horrible que je n'avais pas demandé. C'est ma pire expérience de match à l'extérieur. J'ai été gazée sans raison, traitée comme un animal en cage", s'est-elle insurgée sur Twitter.

 

Orthographe

Petit raté au Vélodrome lors de la cérémonie précédant la rencontre entre l'Angleterre et la Russie. Neuf personnes étaient en effet chargées d'amener chacune l'une des lettres formant le mot "Marseille". La dernière, qui portait un E à l'envers, a mis quelque temps à se rendre compte de son erreur et redresser sa lettre.

 

Payet président

L'exploit de Dimitri Payet lors du match d'ouverture de l'Euro 2016 contre la Roumanie continue de faire parler. Ainsi, le Quotidien de la Réunion, île dont est originaire l'attaquant français, titrait dans son édition de dimanche "Payet Président", avec le joueur en pleine page, s'extasiant sur "le sauveur des Bleus plébiscité à La Réunion et dans l'Hexagone".

 

 

M6 en tête

Pour son premier match de l'Euro 2016, la chaîne française M6, qui diffuse une partie de la compétition avec TF1 en clair, en a profité pour prendre la tête des audiences samedi soir avec le match nul entre l'Angleterre et la Russie (1-1). En moyenne, 5,7 millions de téléspectateurs étaient devant M6, a affirmé la chaîne sur son compte Twitter, ce qui lui a permis de devancer France 2 (3,3 millions), France 3 (2,7 millions) et TF1 (2,5 millions). Pour son prochain match, M6 diffusera le premier gros choc de l'Euro, entre l'Italie et la Belgique lundi (21h00).