Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: l'UEFA condamne les actes de violence survenus à Lille

Après Marseille, c'est à Lille que des heurts ont éclaté entre supporters anglais et russes. L'UEFA condamne ces violences et remercie les forces de l'ordre.

16 juin 2016, 13:08
Supporters russes et anglais se sont affrontés à Lille.

L'UEFA a déploré "les accrochages qui ont eu lieu à Lille" en marge de l'Euro 2016 dans la nuit de mercredi à jeudi et a salué "les forces de police" qui ont su "garder la situation sous contrôle". L'instance européenne du football gère tout ce qui se passe dans les enceintes sportives, alors que les autorités du pays hôte ont la main sur les événements qui se déroulent en dehors.

 

L'UEFA a suspendu en début de semaine la Russie avec sursis, ce qui veut dire que la sélection sera exclue en cas de nouveaux incidents de ses supporters dans un stade de l'Euro, après ceux au coup de sifflet final d'Angleterre-Russie (1-1) samedi à Marseille. Le match Russie-Slovaquie (2-1) à Lille s'est déroulé sans accroc dans le stade mercredi et aucune réunion du comité exécutif de l'UEFA, gouvernement européen du foot, n'est prévue jeudi, a précisé l'instance.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces de l'ordre se sont évertuées à disperser des groupes de supporters britanniques alcoolisés dans les rues de Lille. Ces fans turbulents sont venus pour Angleterre-pays de Galles, match à risque programmé jeudi à Lens (15h00), à une trentaine de kilomètres de la métropole nordiste.

Le bilan depuis le début de l'Euro 

Les forces de l'ordre ont effectué 323 interpellations pour des violences, vols ou dégradations de biens en marge de l'Euro 2016 depuis le début de la compétition en France le 10 juin, a annoncé le ministère français de l'Intérieur. "Parmi elles, 196 ont été placées en garde à vue, 8 ont déjà été condamnées à des peines de prison ferme et 3 avec sursis", ajoute le ministère dans un communiqué, sans plus de précision.

Vingt-quatre personnes ont par ailleurs fait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière. Les débuts de la compétition ont été émaillés de violences entre hooligans, notamment samedi à Marseille en marge du match Russie-Angleterre.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias