Echaufourrées en quatrième ligue

20 oct. 2010, 08:57

La rencontre entre Lusitanos et Ticino a bien été arrêtée, dimanche, en raison du brouillard. En revanche, le match de quatrième ligue entre la deuxième équipe de Lusitanos et celle de Marin a été arrêté par l'arbitre, samedi, après que des membres des deux équipes en soient venus aux mains.

Peu avant la pause, un joueur de Marin a subi un gros tacle - une agression pour les Marinois -, qui a ensuite dégénéré, malgré les rappels à l'ordre répétés de l'arbitre.

Dans la meute, un joueur de la seconde garniture marinoise aurait reçu un coup au visage. «Les joueurs des deux équipes ont eu un comportement inadmissible et l'arbitre a pris la bonne décision en arrêtant la rencontre», explique le président de Lusitanos, Serafim Castanheira, présent lors de la rencontre.

Côté marinois, un joueur affirme que des remplaçants ainsi que les spectateurs de la formation chaux-de-fonnière ont envahi le terrain et activement participé aux échauffourées. Selon lui, les altercations se seraient même poursuivies sur le chemin des vestiaires. Une version que dément, toutefois, le président lusitanien.

L'ANF, qui s'est réunie hier soir, a ouvert une enquête. /lme