Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux clubs pour une première

Middlesbrough et le FC Séville, qui se disputeront la succession du CSKA Moscou, ambitionnent un premier succès en Coupe de l'UEFA. Quoi qu'il arrive, cette saison restera historique pour les deux clubs. Le FC Séville, qui fête cette saison son centenaire, et «Boro», qui boucle l'une des campagnes les plus folles de son existence, n'avaient jamais atteint la finale d'une compétition européenne. Evidemment, la Coupe de l'UEFA n'est pas la Ligue des champions. Pour autant, de Séville à Middlesbrough, cette finale exhale bel et bien un parfum de grand rendez-vous.

10 mai 2006, 12:00

Difficile pour l'observateur neutre de désigner un favori entre la rigoureuse formation sévillane et l'équipe britannique qui a séduit l'Europe par son jusqu'au-boutisme lors de quarts et demi-finales de folie ces dernières semaines.

Les profils des deux équipes n'ont rien de commun, tant Séville a vécu une saison régulière, sans crise, alors que Middlesbrough est passé par tous les états, du pire au meilleur, avant de s'inviter à l'apothéose d'Eindhoven. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias