Coupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète football

Perçue depuis le cyberespace, la planète foot révèle des pépites que nous sélectionnons chaque jour durant cette Coupe du Monde 2018. Ce mardi, nous retrouvons une anecdote sur le Portugais Cristiano Ronaldo, la ''disparition'' du portier brésilien ou encore les 44 ans du ''Cruyff Turn''.

19 juin 2018, 11:39
/ Màj. le 19 juin 2018 à 17:34
La planète football vue du cyberespace.

La Coupe du Monde 2018 vue des réseaux sociaux, ça donne une image décalée et insolite de cet événement sportif. 

Anecdote sur Cristiano Ronaldo racontée par Patrice Evra

L'ancien latéral gauche de l'équipe de France Patrice Evra a raconté lundi une anecdote intéressante sur Cristiano Ronaldo, son ex-coéquipier à Manchester United:

"Ils jouaient au ping-pong et Rio Ferdinand (réd: ancien défenseur central de Manchester United) l'a battu. On a tous rigolé, ce qui a mis Cristiano en colère. Il a alors envoyé son cousin acheter une table de ping-pong. Il s'est entraîné pendant deux semaines chez lui et il est revenu battre Rio devant tout le monde. C'est Cristiano".

 

 

Alisson se volatilise

Le portier brésilien Alisson a crevé avec ses souliers un ballon géant lancé sur la pelouse dimanche lors de Brésil - Suisse. Les réseaux sociaux ne l'ont bien sûr pas loupé.

 

 

Il y a 44 ans, le ''Cruyff Turn''

Le 19 juin 1974, les Pays-Bas affrontaient la Suède en phase de groupes de la Coupe du monde 1974, en ex-Allemagne de l'Ouest. Johan Cruyff profitait de cette rencontre pour expérimenter pour la première fois aux yeux de la planète son désormais fameux ''Cruyft Turn'', un dribble qui brisait les reins des défenseurs adverses.

 

 

Matuidi et Giroud d'entrée ?

Le sélectionneur français Didier Deschamps avait quelque peu supris samedi passé lors de France - Australie (2-1) en faisant confiance d'entrée à plusieurs jeunes joueurs (Pavard, Lucas Hernandez, Tolisso, Mbappé, Dembélé). Jeudi contre le Pérou, les Bleus devraient retrouver une moyenne d'âge plus élevée puisque plusieurs médias annoncent les retours de Matuidi et Giroud dans le onze de base.

Neymar vs Behrami

Le duel entre l'attaquant brésilien Neymar et le milieu de terrain suisse Behrami a été un des points forts de la rencontre ayant opposé les deux équipes dimanche (1-1). Dans les tribunes, sur les fan zones ou encore sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters de la Nati ont raillé l'attitude du joueur du PSG, accusé de se rouler un peu trop facilement au sol.