Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cech six mois sur la touche

Opéré d'une fracture du crâne, le portier de Chelsea devra patienter. Cudicini out, Hilario à la rescousse Le gardien de Chelsea, Petr Cech, sera sans doute indisponible six mois après une opération suite à la fracture du crâne consécutive à un choc survenu lors du match à Reading (1-0). Selon le neurochirurgien, Cech ne devrait pas jouer «pendant au moins six mois, car le résultat pourrait être fatal. Il risque un syndrome de deuxième choc» a-t-il mis en garde. Sa blessure est survenue sur un coup de genou de Stephen Hunt. Le joueur de Reading a plaidé l'«accident». L'entraîneur de Chelsea, Jose Mourinho, a demandé que des sanctions soient prises par la fédération anglaise pour un geste qu'il a qualifié de «honteux».

17 oct. 2006, 12:00

Les images TV ne permettent pas d'accréditer la thèse d'un geste volontaire de Hunt qui semble peut susceptible de se voir sanctionner. «Quand Petr a glissé pour prendre le ballon, la collision était inévitable. Je pense que les images TV montrent que c'était un accident. J'espère que mes équipiers et mes adversaires se rendront compte que je ne suis pas du genre à blesser délibérément un joueur» a-t-il dit.

Accusé par Mourinho d'avoir ordonné que Cech soit déplacé pour être soigné hors des limites du terrain, l'arbitre Mike Riley a réfuté toute erreur de jugement. Selon l'association des arbitres, «il a pris conscience de la gravité de la situation et a demandé aux brancardiers d'emmener Cech par le chemin le plus court possible, sans suivre le protocole habituel qui consiste à contourner le terrain» selon la fédération.

Selon Chelsea, Cech a perdu connaissance une fois arrivé dans le vestiaire. Le deuxième gardien, Carlo Cudicini, a également été mis K.-O. après être retombé lourdement lors d'un duel aérien en fin de match, et a avalé sa langue. Il été brièvement hospitalisé, mais devrait rester indisponible tant qu'il n'aura pas reçu le feu vert d'un spécialiste.

Chelsea se retrouve sans ses deux gardiens titulaires avant de recevoir Barcelone. Hilario (30 ans), le troisième gardien devrait être aligné. Le Portugais a disputé trois matches de Ligue des champions quand il jouait à Porto, encaissant dix buts. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias